Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan : SWA II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sénat -> Département de la Guerre -> Plans d'actions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sow
Administrateur

Point(s): 93
Points/Messages: 0,98

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Après concertation avec le nouveau senateur de la guerre, je tiens a réengager le débat des Strongh Without Ally.
En effet, après maints et maints organigrammes, j'en suis venu a la conclusion que notre alliance avais un cruel penchant pour le minage et donc notre balance ressource/défense est perturbée.
Trop de joueur faibles a faire monter, trop peu de raider pour protéger et rechercher des ressources. Du coup, j'aimerais vous proposer d'orienter les nouveaux venus qui le souhaite vers de carrière de raider, si le coeur leur en dit évidemment. Mais plus que ça, j'aimerais proposer de recruter certains joueur disposant de flottes importantes pour servir notre cause.

En ayant déja parlé a aktarus je vous copie mon message pour une proposition nouvelle de fonctionner :

L'alliance offre beaucoup de chose a un joueur, elle donne protection, contact et ressources si besoin est.
Ces services doivent etre remboursés un jour où lautre. Dhabitude cest géré par le fait qu'un joueur aidé se dévellope et aide a son tour.
Mais là on est en début d'univers, ce qui signifie que déja les forts ne sont pas très loin des faibles et aussi qu'il y a une place a jouer dans le classement d'alliance. Cest maintenant. Plus tard les écarts vont se creuser et les alliances ne bougeront plus des masses.

Cest pourquoi j'ai décidé de bosser sur un fonctionnement plus efficace.
On pourrait assigner les mineur au sénateur économique et les raideur au sénateur de la guerre. ainsi on coordonne les troupes directement avec le chef de chaque section.
Ensuite on différencie, les mineur marchands des mineurs bunker. Ainsi on peut monter des groupes de négociants et des groupes de bunker qui offre asile et ressources a lalliance.
Coté guerre, on peut séparer les raideur chasseur de primes ( a qui l'alliance confie des mission et des ressource pr les réaliser) et les raideur free-lance ( que japelle les Croisés car ils suivent le but de lalliance sans recevoir de directives).
Ils offrent un bras armé du sénat et une ceinture d'attaquant permanent.
Si tout ceci fonctionne en synergie, on devrais pouvoir organiser une défense et une attaque, une économie et donc une politique stable.

Ce post est une ébauche de fonctionnement qui peut etre géré de bien des manières, j'attend donc réactions, débats, propositions, critiques etc... Wink
Exemple : ce type de fonctionnement peut promouvoir une planete banquiere pour lalliance pour redistribuer des fond, ou bien encore un classement des chasseur de primes pour évaluer cb de missions ont été réussies avec une valeur x de subvention fournies...

Tout autant de manière de s'accomplir dans un role play dans le jeu et de samuser Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cobalt
Membre

Masculin
Point(s): 16
Points/Messages: 1,14

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Bonjour à tous. D'abord, je trouve que c'est une bonne initiative de faire bouger l'alliance et de se faire une place dans cet univers où les joueurs de type "chacal vorace" ou "vautour" ne manquent pas. Avoir une alliance classée correctement et avec des rangs bien gonflés est déjà une bonne dissuasion pour tout les raideurs en quête de petits niveaux à piller. Ce système de marchand peut être utile pour tous une fois bien installer et bien gérer. Les raideurs, aussi nombreux qu'ils soient, peuvent renforcer une planète d'un membre de l'alliance pour l'aider ou simplement faire réfléchir l'assaillant.
Sinon je propose de mettre ma flotte à disposition du sénat pour toutes missions!

Sow
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:23 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

eh bien vu la situation on verra ça une fois le probleme POS réglé

Cobalt
Membre

Masculin
Point(s): 16
Points/Messages: 1,14

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Alors je relance tout ca ! Voici un gars sans alliance qui semble interressant ( classé 2682 donc a notre portée Sow ! )

Matières premières sur Einstein (1:278:10) [ Mecanics] le 09-11 21:14:58  

496.631
211.804

160.519
4.027

Petit transporteur
 26
Chasseur léger
 25

Chasseur lourd
 28
Recycleur
 2

Lanceur de missiles
 375
Artillerie laser légère
 150

Artillerie laser lourde
 13
Canon de Gauss
 3

Artillerie à ions
 6
Petit bouclier
 1

Missile d`interception
 1

Mine de métal
 21
Mine de cristal
 18

Synthétiseur de deutérium
 16
Centrale électrique solaire
 22

Centrale électrique de fusion
 8
Usine de robots
 10

Chantier spatial
 8
Hangar de métal
 9

Hangar de cristal
 6
Réservoir de deutérium
 5

Laboratoire de recherche
 7
Silo de missiles
 2

Crée par Gamewinner - Convertisseur de RE
Model : Skins
Skin : Gamewinner Black (by Gamewinner)

Pas d'alliance donc pas de souci de guerre d'allaiance en principe. Missile pas trop développé sa doit être une colonie mais sa veut dire qu'on peut faire des beaux champs de débris avec des MIP et il a beaucoup de deut surtout Surprised
C'est sa PM pardon .

Praxx
Empereur

Point(s): 129
Points/Messages: 1,19

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:42 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Simpa, voici le même avec les techno ....

Matières premières sur Einstein (1:278:10) [ Mecanics] le 09-11 21:36:09

499.944

213.228

161.092

4.027

Petit transporteur 26
Chasseur léger 25
Chasseur lourd 28
Recycleur 2

Lanceur de missiles 375
Artillerie laser légère 150
Artillerie laser lourde 13
Canon de Gauss 3
Artillerie à ions 6
Petit bouclier 1
Missile d`interception 1

Mine de métal 21
Mine de cristal 18
Synthétiseur de deutérium 16
Centrale électrique solaire 22
Centrale électrique de fusion 8
Usine de robots 10
Chantier spatial 8
Hangar de métal 9
Hangar de cristal 6
Réservoir de deutérium 5
Laboratoire de recherche 7
Silo de missiles 2

Technologie Espionnage 6
Technologie Ordinateur 7
Technologie Armes 8
Technologie Bouclier 6
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 9
Technologie énergie 8
Technologie hyperespace 5
Réacteur à combustion 8
Réacteur à impulsion 4
Propulsion hyperespace 2
Technologie Laser 11
Technologie Ions 5
Technologie Plasma 5
Astrophysique 4

Crée par Gamewinner - Convertisseur de RE
Model : Skins
Skin : Gamewinner Black (by Gamewinner)

Sow
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

en fait, si on se réferre a mon post ci dessus, le but n'était justement pas de les démonter mais de les recruter. Quoiqu'il en soit, celui ci nest clairement pas un raideur, et nous ne necessitons pas de mineur supplémentaire, donc oui on peut se le faire, et je te propose de nous organiser ça ce soir. je rentre de la fac vers 16h environ.
par contre jai très peu a fournir de suite niveau flotte, dc ce que je te propose cest de ramener mes 20CLo, 10croiseur, 3 bombardier et mes GT, et je Mip (jdevrais avoir de quoi en fire 5ou 6 peut etre plus.
Dis moi ce que t'as de dispo et on voit ça ce soir sur mumble Wink

Praxx
Empereur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:52 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Moi suite a certains raid, j'ai uniquement des GT et 10 VB.

Sow
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:07 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Ahah praxx il s'est fait sucé jusqua la moelle ^^ , je vais déplacer mes ressources dans la journée vers G1. et ensuite on voit ce qu'on fait

Praxx
Empereur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Plan : SWA II Répondre en citant

Fait gaf a ce que sa t'arrive pas j'ai encore des GT =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: Plan : SWA II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sénat -> Département de la Guerre -> Plans d'actions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation