Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer un compte auth Q pour irc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Membres & Alliés -> Infos / Trucs / Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Praxx
Empereur

Point(s): 129
Points/Messages: 1,19

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 05:32 (2012)    Sujet du message: Créer un compte auth Q pour irc Répondre en citant

Une fois que vous êtes connectez au réseau Quakenet, vous avez besoin d’une auth a Q, Q est un robot, tout comme L, et l’auth vous est obligatoire si vous voulez un « auto op » sur un salon, sinon, comment vous reconnaître ? Donc l’auth est une sorte d’identification nécessaire. 
Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir une fenêtre PV avec vous-même, et de taper une commande, voici la procédure : 
Admettons : 
Mon pseudo IRC est : michmuch 
Mon E-mail est :michmuch@team51.net 
Citation: 
/query Team51 
/msg Q hello michmuch@team51.net michmuch@team51.net

Problèmes rencontrés pour cette étape : 

Citation: 
[18:05:06] -Q- Change your nick to something without special characters (ie: `~^[]{}|_\) in it. 

Cela veut dire que votre pseudo content un caractère non accepté, par exemple : [-michmuch|51-], changez en et recommencez, par exemple, mettez : michmuch 
Un autre problème : 

Citation: 
[17:53:29] -Q- Someone's already registered with that nick! 
[17:53:29] -Q- If it's YOUR nick type: /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH nick password 

Traduisez par : une personne a déjà pris cet auth, changez-le! 
Ensuite, une fois ceci tape vous recevez une notice par IRC, mais on s’en fou de ça. 
Allez ensuite voir votre boite à lettres et la HO SUPRISE, j’ai reçu un email de Quakenet ! 
Un email qui vous demande de cliquer sur un lien sous cette forme : 
Citation: 
To get your password please visit: 
https://secure.quakenet.org/verify/?sWovMYk8I EUmw6961427a7a 

Cliquez dessus, et la vous devez entrer la série de nombres que vous voyez, une fois ceci fait, oh surprise, vous avez votre Q auth et comment s’authé ! 
Cela se présente sous cette forme 
Citation: 
Correct! 
Your login/password is: 
Login: michmuch 
Password: TqiTVjuy 
To auth yourself to Q, type the following command: 
/msg Q@CServe.quakenet.org AUTH michmuch TqiTVjuy 
You can change the password with the NEWPASS command. 
(/MSG Q NEWPASS [old password] [new password] [new password]) 
To change to the password 'JsUnaBok' type: 
/MSG Q NEWPASS TqiTVmuy JsUnaBok JsUnaBok 

Donc pour vous auther maintenant, vous devez, comme je l’ai indiqué au début, vous prendre en PV en tapant : /query VotrePseudo (pour moi, michmuch) (cette opération ne sert uniquement de sécurité pour ne pas mettre votre auth sur un salon) 
Et vous tapez donc : 
Citation: 
/msg Q@CServe.quakenet.org AUTH michmuch TqiTVjuy 

Et vous voilà auth a Q ! 
Une notice sur IRC vous le confirme : 
Citation: 
[20:47:56] -Q- AUTH'd successfully. 

[20:47:56] -Q- Remember: NO-ONE from QuakeNet will ever ask for your password. NEVER send your password to ANYONE except Q@CServe.quakenet.org.

Pour vous évitez de taper tout ce charabia, vous pouvez créer un petit raccourci tel que ceci : 
Suivant votre version de mIRC, allez dans : 
Tools > Alias OU Tools > Script editor 
Assurez vous que vous êtes bien sur l’onglet ALIASES 
Ensuite, a une ligne, écrivez ceci : 
Citation: 
/authQ /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH michmuch TqiTVjuy 

Ensuite faites “ok” et maintenant pour vous authé a Q vous n’avez qu’à taper /authQ et c’est tout ! 
Oubliez pas de le faire a chaque connexion. Mettez le dans vos performs ! => /authQ

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 05:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sow
Administrateur

Point(s): 93
Points/Messages: 0,98

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:18 (2012)    Sujet du message: Créer un compte auth Q pour irc Répondre en citant

J'ai pas compris a quoi ça servait mais la prochaine fois que jai un pb avec mon ordi, je t'apelle cest certains x)

Praxx
Empereur

Point(s): 129
Points/Messages: 1,19

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Créer un compte auth Q pour irc Répondre en citant

Lol c'est pour Mirc par exemple.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2018)    Sujet du message: Créer un compte auth Q pour irc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Membres & Alliés -> Infos / Trucs / Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation